beaulieu-logo2
Cartouches tubulaires
logo-amazonfilter2

Beaulieu Filtration propose une gamme complète de cartouches tubulaires, fruit d’un partenariat exclusif avec la société Amazon Filters.

Nous fournissons ainsi une large gamme de filtres, de la cartouche profondeur destinée à la pré-filtration, à la cartouche membranaire idéale pour vos applications nécessitant une filtration finale stérilisante.

Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif de notre gamme de cartouches, ainsi que la fiche technique de chaque produit afin de déterminer vos besoins précis en prenant en compte les options d’embouts, de taille, de seuil de rétention disponible.

Nous vous invitons à contacter notre responsable média filtrant pour une étude approfondie de vos besoins en filtration.

PROFONDEUR

PLISSEE

MEMBRANAIRE

GAMME PROFONDEUR

Fabriquées par un procédé Meltblown, que l’on peut traduire un français par « soufflé à l’état fondu »,  qui consiste en un empilement de couches d’un même matériau (souvent le polypropylène) d’un diamètre de pore de plus en plus petit, en allant de l’entrée vers la sortie. La surface est donc assez faible et offre un petit débit mais elles sont en revanche relativement résistantes au colmatage.

  • Non testables
  • Faible rétention de colloïdes
  • Difficulté de régénération
  • Bonne tenue dans le temps
  • Disponible en filtration nominale ou absolue
Supaspun

SupaSpun 2

Les filtres profondeur polypropylène SupaSpun 2 sont à seuil Absolu pour fournir une efficacité maximale.

Dans les domaines où la performance absolue est requise, ils ont prouvé leur supériorité par rapport aux autres filtres.

Fiche technique

supagard

SupaGard

La gamme SupaGard offre la solution la plus économique lorsqu’une filtration profondeur est requise.

Ces cartouches média polypropylène à seuil nominal ont un grand volume de vide donnant une grande durée de vie et une âme centrale leurs procurant une rigidité maximale.

Les filtres SupaGard sont disponibles en différent styles et longueurs.

Fiche technique

GAMME PLISSEE

Les fibres sont assemblées en voiles de faibles épaisseurs, plissés, permettant d’offrir de forts débits. Contrairement aux cartouches profondeur, on considère que la filtration est dite de surface. On peut utiliser plusieurs types de matériaux comme du polypropylène ou de la fibre de verre qui vont permettre de répondre à davantage de problématiques.

  • Non testables
  • Obtention d’une bonne brillance
  • Fibre de verre, idéal pour des vins issus de thermovinification
  • Bonnes performances
  • Grande surface filtrante
  • Facilement nettoyable et régénérable
supapore02

SupaPore PPG

Les filtres tout polypropylène SupaPore PPG sont destinés à la pré filtration des process liquides et/ou protection/couverture des membranes de filtration finales.

Ils sont compatibles avec de nombreux process liquides et peuvent aussi être utilisés comme filtre particulaire pour l’air et les gaz.

Ils sont disponibles dans une large gamme de seuils de rétention absolue et offrent une excellente compatibilité chimique.

Fiche technique

supapore02

SupaPore FPG

Les filtres SupaPore FPG sont destinés à la pré filtration des process liquides et/ou protection/couverture des membranes de filtration finales ainsi que pour réduction des bioburden.

Ils sont compatibles avec de nombreux process liquides et peuvent aussi être utilisés comme filtre particulaire dans l’air et les gaz.

Fiche technique

supapleat

SupaPleat II

La série SupaPleat II est une gamme de filtres profondeur plissés à grande surface offrant une haute efficacité et une faible perte de charge.

Ces cartouches peuvent être fournies en média polypropylène ou fibre de verre ainsi qu’avec de nombreuses connections couvrant une large gamme d’applications.

Fiche technique

supapleat-plus

SupaPleat Plus

Les cartouches haute surface profondeur plissées SupaPleat Plus ont été développées pour répondre à des procédés industriels où des niveaux élevés d’efficacité sont nécessaires, tout en maintenant les pertes de charge extrêmement faibles.

Nos développements internes ont optimisé les médias filtrants pour donner des niveaux plus élevés de porosité et une excellente qualité de construction.

Fiche technique

GAMME MEMBRANAIRE

On utilise généralement du polyethersulfone, qui lors d’un procédé chimique spécifique à base de solvant, laisse des volumes de vides qui vont déterminer les pores puis on les plisse pour obtenir une surface importante. Dans le domaine œnologique, utilisées pour l’élimination des particules inférieures ou égales à 1,2 µm (une membrane en 0,45 µm sera par exemple capable de retenir 100% des levures et bactéries qui se présentent à elles) ce sont des filtrations sécuritaires d’avant mise en bouteilles.

  • Testables
  • Bonnes performances
  • Régénérable et nettoyable
supapore-vp

SupaPore VP

La cartouche SupaPore VP utilise une membrane à grande surface en PES (polyethersulfone).

Ce média naturellement hydrophile offre un grand débit et une faible rétention d’ingrédients actifs.

Elle est destinée aux applications critiques comme la rétention des micro-organismes ou des particules ultra fines

Fiche technique

supapore-vp

SupaPore VPW et VPWS

Les filtres SupaPore VPW et SupaPore VPWS sont spécifiquement conçus pour la stabilisation des boissons. Ils offrent d'excellents débits sans affecter le goût, l'arôme et la couleur.

Tous les matériaux de construction répondent aux normes européennes et américaines sur le contact alimentaire.

Fiche technique VPW

Fiche technique VPWS

Les caractéristiques techniques mentionnées ci-dessus sont des valeurs moyennes typiques et sont donc susceptibles de variations de fabrication normales. Elles sont fournies à titre indicatif. Elles ne constituent pas une garantie, et nous vous recommandons d'effectuer un essai avant la mise en œuvre définitive.

COMPLEMENTS D’INFORMATIONS

La gamme de cartouches tubulaires Beaulieu Filtration se compose aussi de filtres destinés à d’autres applications :

  • Filtre event Supapore FHP-HOP destinés à vos applications event sur cuves et la filtration de gaz dans les applications de fermentation.
  • Filtre Supacarb, spécifiquement étudié pour la décoloration et la réduction des organiques.
  • Filtre Supaspun NN (Nylon 6), pour vos applications critiques nécessitant une résistance chimique et une température plus élevées.
  • Des cartouches en fils bobinés (Coton, polypropylène, fibre de verre) pour une durée de vie accrue grâce à leur structure poreuse.

L’équipe de Beaulieu Filtration vous accompagne dans l’étude de votre projet de filtration.

N’hésitez pas à nous contacter pour une présentation de nos cartouches tubulaires AMAZON® et la mise en place d’un protocole de filtration.